Livres...

Par les livres aussi....
"L'avenir de l'homme est la femme. Elle est la couleur de son Ame. Elle est sa rumeur et son bruit. Et sans Elle, il n'est qu'un blasphème"
Une ode à l’amour et au partage
Ce livre de photos et de poèmes offre quelques fragments, quelques éclats. Les Paroles d’amour sont une invitation à partager ce sentiment « qui nous emporte aux extrêmes de nous-mêmes vers l'inaccessible de l'autre », l’amour.

______________________
En hommage à Jean-François Jonvelle, mort en 2002, cet ouvrage présente les cent plus belles photographies d'un homme qui aimait les femmes. Le style de Jonvelle est actuel, il recherche une poésie du quotidien qui n'est jamais triviale, ni sophistiquée, parce que son regard est aimable et qu'il s'attache à rendre les femmes libres, naturelles et émouvantes.
Comme l'écrit Frédéric Beigbeder : "les femmes de Jonvelle sont fraîches parce qu'elles ne savent pas que nous les regardons"
 
 
 _____________________________________________________________________________
 
 
Livre de Hélène Dourliand
Les secrets de la photo de boudoir: 
 
Mise en confiance, décors naturels, posing, prise de vue.
Hélène Dourliand y partage sa vision de la photographie de boudoir et son expérience, pour aider le photographe amateur ou professionnel à aborder avec délicatesse ces séances photo « à part », souvent uniques, toujours à fleur de peau.
 

 
 
______________________________________________________________________________
_____________________________
" Je m'appelle Clara. J'ai quarante-cinq ans, j'en parais trente-cinq en hiver, encore moins en été. J'ai avec le sexe une relation passionnelle, personne n'a jamais bien compris comment je fonctionnais. Très jeune, j'ai collectionné les amants jusqu'à l'écoeurement. La plupart de ces brèves étreintes ne m'ont pas laissé le moindre souvenir, je serais bien embarrassée de citer des prénoms. Mais très tôt, j'ai découvert l'orgasme... " Ainsi débute Itinéraire d'une scandaleuse, l'histoire de Clara, une femme de notre époque pour qui le " sexe à la papa " n'apportait pas l'épanouissement qu'elle recherchait. Avec Beaumont, son compagnon, elle a décidé d'épicer sa vie amoureuse en recherchant d'autres sensations... "
_________________________________


Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déess
de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit. Best-seller dans le monde entier, ce guide est indispensable pour communiquer et vivre en harmonie avec l'autre sexe
______________________________


On ne peut pas dire qu'on connaisse bien Drieu sans avoir lu le journal d'un homme trompé. Dans les douze nouvelles qui composent ce livre, Drieu a dépeint de la manière la plus nue et la plus triste la réalité contemporaine de l'amour. Qu'est-ce que l'amour aujourd'hui, passé la tempête physique des premiers jours ? Et qu'est ce que des hommes et des femmes qui ne pensent qu'à des conquêtes, qu'à prendre et à se dérober, connaissent de l'amour ?
_________________________________________

Surprenantes de force et de beauté, magnifiées par l’écriture d’un fabuleux conteur, ces vingt-quatre histoires de Jacques Salomé sont l’œuvre d’un observateur attentif aux errances des passions. Irrigués par des amours violentes, incertaines ou pathétiques, ces récits sont tissés à partir du présent amoureux de chacun des protagonistes, mais aussi à partir de leur passé.
Un couple est semblable au tricotage maladroit de trois histoires : l’histoire de l’un, l’histoire de l’autre, l’histoire du couple.

____________________________________

Paradoxia, journal d'une prédatrice
Récit autobiographique, Paradoxia se lit comme un journal intime, au rythme lancinant de confessions parfois désopilantes souvent cruelles - le souvenir obsédant d'un père incestueux, une avidité destructrice pour le sexe, la défonce et l'alcool...-, où l'auteur s'incarne en prédatrice assoiffée de vengeance et de plaisir. Un plaisir, malsain et fascinant....

_____________________________________________

Si elles ont souvent eu du mal à s’exprimer comme « auteures »,les femmes sont, depuis le XIIe siècle, le thème central de la poésie française. Ce choix donne, à travers le prisme de la poésie, une idée de l’évolution de l’image de la femme. 
________________________________________________


   

Alice Munro, l'un des plus talentueux écrivains anglo-saxons, sort un recueil de huit nouvelles entièrement dédié aux femmes, Fugitives.